... 
Dernière publication
16-01-2019

Calendrier de la profession

Mercredi 16 janvier
8h30 Havas Group : conférence dédiée à Alibaba, le nouvel empire du retail, 29-30, auditorium Havas, 29-30, quai de Dion Bouton, à Puteaux. Contact : lola.lenoe@havasmg.com
9h Gro

Problèmes d'actualité

Les formats publicitaires digitaux captent deux fois moins l'attention des consommateurs (indicateurs Alpha / My Media)
Deux achats sur trois sont réalisés en magasin
Dix conseils pour optimiser les publicités de six secondes, selon Teads
Audiences radio : RTL toujours en tête, suivie de près par France Inter à 0,1 point d'audience de la détrôner (126000 Radio Médiamétrie)
Plus de 40% des Français sont confrontés à des textes qu'ils ne comprennent pas

La publicité et ses dirigeants

Le Conseil départemental de la Loire-Atlantique lance un appel d'offres pour la création et la production de campagnes de communication et outils de communication print et numériques
Mme Maïa WIRGIN, conseillère référendaire à la Cour des comptes, jusqu'alors directrice des affaires publiques du COJO Paris 2024, est nommée conseillère, cheffe du pôle culture, communication, régulation numérique au cabinet du Premier ministre Edouard PHILIPPE
L'Institut français des relations internationales (IFRI), L'Oréal IT R&I et Union Investment choisissent 4uatre
Esigelec, l'école supérieure d'ingénieurs en génie électrique, confie à Rouge Safran sa gestion opérationnelle des relations avec les médias nationaux
La Métropole européenne de Lille lance un appel d'offres pour des prestations de pose et dépose d'affiches sur le réseau des relais info service
Geberit fait confiance à SensioGrey dans sa stratégie de communication digitale
Les Laboratoires Lehning confient à l'agence FHCOM la gestion de leurs relations média et d'influence
Marque Repère confie à l'agence Jésus & Gabriel la conception de cartes de vœux expérientielles en ASMR
L'éco-organisme Corepile renouvelle sa confiance à l'agence Atik
Repeat Group remporte Somfy pour 2019
A l'issue d'un appel d'offres, la SNCF renouvelle sa confiance à Zenith pour son budget media
M. Alexandre MORIN, jusqu'à présent assistant de production au sein de Dream On Agency vient renforcer les équipes de Les Gros Mots au poste de producteur junior
Mme Sylvaine AUDRAIN, jusqu'alors directrice d'enseigne de Krys, est nommée directrice marketing de Conforama France
M. Guillaume JOLIT jusqu'à présent chef du service presse et relations publiques pour Skoda, est nommé au même poste au sein d'Audi France
JCDecaux remporte un nouveau contrat de mobilier urbain publicitaire analogique et digital pour onze ans à Rotterdam
A l'issue d'un appel d'offres, Krug choisit Disko
L'agence Kamden annonce cinq nouveaux budgets
En 2018, 98,8 % des audiences monétisées par 366 étaient labellisées Digital Ad Trust
La CCI Paris Île-de-France fait confiance au Bureau de Com pour la gestion des relations presse et l'animation des réseaux sociaux
Chambres d'agriculture France (APCA) confie à Thomas Marko & Associés la campagne de communication de ses élections professionnelles 2019
Les Laboratoires Grimberg confient à FMad leur nouvelle campagne sur Neutricid
L'agence Hémisphère Droit accompagne KFC dans sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES
Les supermarchés Match confient la refonte de leur segmentation clients à l'agence Kiss The Bride

Informations diverses

Fédération française des jeux / BETC : La Fédération française des jeux et BETC ont lancé le dimanche 13 janvier et jusqu'au 1er février, une campagne de communication TV et digitale nationale pour cé
Influence4You / Plateforme de marketing d'influence : Pour simplifier son offre et donner plus de lisibilité à ses clients, le spécialiste du marketing d'influence, dont l'activité principale est de d
Agence Insign / Oxance : Issu du regroupement de trois organismes mutualistes à but non-lucratif, le groupe Oxance propose des solutions solidaires et innovantes dans le domaine du soin et de la santé
Institut français / Nouvelle campagne institutionnelle : La nouvelle campagne institutionnelle print et digitale de l'Institut français se révèle simultanément dans tous les établissements de ce derni
Sclérose en plaque / Campagne : La Sclérose en plaque est une maladie dégénérative incurable. Les malades vivent donc avec toute leur vie, comme une histoire sans fin. C'est pourquoi BETC Digital a cr
Bonial / Communication commerciale : Bonial étend son offre de services pour accélérer la bascule de la communication commerciale. Pour mieux remplir sa mission de reconnecter les consommateurs et les
Visa / Saatchi & Saatchi : En ce début d'année, Visa revient en télévision en France avec un nouveau film réalisé par Saatchi & Saatchi France. A cette occasion, Visa décide de parler d'une valeur ess
Change / Appart'City : L'agence Change lance une websérie pour Appart'City, enseigne d'appart-hôtel en France. A travers six épisodes d'une minute, l'agence fait passer le message que les clients de l
RTL / Campagne TV : RTL a lancé une campagne publicitaire en TV diffusé sur M6, Paris Première et Teva depuis samedi dernier. Le film de 30 secondes met en scène M. Yves CALVI, présentateur de RTL Mat
Tinder / Nouvelle campagne : Pour commencer l'année, l'application de rencontre Tinder annonce le lancement en France de sa nouvelle campagne de marque, intitulée Single Not Sorry. Cette campagne digi
Métropole du Grand Nancy / 60ème anniversaire : La Métropole du Grand Nancy a choisi, au terme d'un appel d'offres, la société BB Communication pour une mission de conseil stratégique et de conception

Carnet

Distinctions

Médiacom (GroupM-WPP) a été désignée lundi soir Agence média de l'année France 2019 dans le cadre de la remise des 6èmes Prix Agence Média de l'année France by OFFREMEDIA, qui se veut le volet françai

Décès

M. Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS, ancien élève de l'ENA (promotion "Blaise Pascal"), préfet honoraire, président d'honneur de TV France International (TVFI), ancien président de France Télévisions, ancien

Le quotidien de la publicité

La nouvelle campagne de la marque Gilette surfe sur la vague #MeToo
"(...) Gillette, la perfection au masculin. Ou pas. Dans sa nouvelle campagne de pub, le fabricant de rasoir appelle les hommes à fair
Amazon peut-il concurrencer Facebook et Google pour la publicité ?
"(...) Marketplace incontournable du commerce mondial, pionnier du cloud et de la maison connectée, présent également dans le divertis
Amazon Dash jugé non conforme à la protection des consommateurs en Allemagne
"(...) L'innovation ne doit pas se faire au détriment de la protection des consommateurs. Et pour le tribunal régional de Mun
Je m'abonne | Contact | Mentions légales