Calendrier de la profession
Mercredi 16 janvier
8h30 Havas Group : conférence dédiée à Alibaba, le nouvel empire du retail, 29-30, auditorium Havas, 29-30, quai de Dion Bouton, à Puteaux. Contact : lola.lenoe@havasmg.com
9h GroProblèmes d'actualité
Les formats publicitaires digitaux captent deux fois moins l'attention des consommateurs (indicateurs Alpha / My Media) Deux achats sur trois sont réalisés en magasinDix conseils pour optimiser les publicités de six secondes, selon TeadsAudiences radio : RTL toujours en tête, suivie de près par France Inter à 0,1 point d'audience de la détrôner (126000 Radio Médiamétrie)Plus de 40% des Français sont confrontés à des textes qu'ils ne comprennent pas La publicité et ses dirigeants
Le Conseil départemental de la Loire-Atlantique lance un appel d'offres pour la création et la production de campagnes de communication et outils de communication print et numériquesMme Maïa WIRGIN, conseillère référendaire à la Cour des comptes, jusqu'alors directrice des affaires publiques du COJO Paris 2024, est nommée conseillère, cheffe du pôle culture, communication, régulation numérique au cabinet du Premier ministre Edouard PHILIPPEL'Institut français des relations internationales (IFRI), L'Oréal IT R&I et Union Investment choisissent 4uatre Esigelec, l'école supérieure d'ingénieurs en génie électrique, confie à Rouge Safran sa gestion opérationnelle des relations avec les médias nationaux La Métropole européenne de Lille lance un appel d'offres pour des prestations de pose et dépose d'affiches sur le réseau des relais info service Geberit fait confiance à SensioGrey dans sa stratégie de communication digitaleLes Laboratoires Lehning confient à l'agence FHCOM la gestion de leurs relations média et d'influenceMarque Repère confie à l'agence Jésus & Gabriel la conception de cartes de vœux expérientielles en ASMR L'éco-organisme Corepile renouvelle sa confiance à l'agence AtikRepeat Group remporte Somfy pour 2019A l'issue d'un appel d'offres, la SNCF renouvelle sa confiance à Zenith pour son budget mediaM. Alexandre MORIN, jusqu'à présent assistant de production au sein de Dream On Agency vient renforcer les équipes de Les Gros Mots au poste de producteur juniorMme Sylvaine AUDRAIN, jusqu'alors directrice d'enseigne de Krys, est nommée directrice marketing de Conforama FranceM. Guillaume JOLIT jusqu'à présent chef du service presse et relations publiques pour Skoda, est nommé au même poste au sein d'Audi FranceJCDecaux remporte un nouveau contrat de mobilier urbain publicitaire analogique et digital pour onze ans à RotterdamA l'issue d'un appel d'offres, Krug choisit Disko L'agence Kamden annonce cinq nouveaux budgets En 2018, 98,8 % des audiences monétisées par 366 étaient labellisées Digital Ad TrustLa CCI Paris Île-de-France fait confiance au Bureau de Com pour la gestion des relations presse et l'animation des réseaux sociauxChambres d'agriculture France (APCA) confie à Thomas Marko & Associés la campagne de communication de ses élections professionnelles 2019Les Laboratoires Grimberg confient à FMad leur nouvelle campagne sur NeutricidL'agence Hémisphère Droit accompagne KFC dans sa campagne #PAILLEPAILLELESPAILLES Les supermarchés Match confient la refonte de leur segmentation clients à l'agence Kiss The Bride Informations diverses
Fédération française des jeux / BETC : La Fédération française des jeux et BETC ont lancé le dimanche 13 janvier et jusqu'au 1er février, une campagne de communication TV et digitale nationale pour céInfluence4You / Plateforme de marketing d'influence : Pour simplifier son offre et donner plus de lisibilité à ses clients, le spécialiste du marketing d'influence, dont l'activité principale est de dAgence Insign / Oxance : Issu du regroupement de trois organismes mutualistes à but non-lucratif, le groupe Oxance propose des solutions solidaires et innovantes dans le domaine du soin et de la santéInstitut français / Nouvelle campagne institutionnelle : La nouvelle campagne institutionnelle print et digitale de l'Institut français se révèle simultanément dans tous les établissements de ce derniSclérose en plaque / Campagne : La Sclérose en plaque est une maladie dégénérative incurable. Les malades vivent donc avec toute leur vie, comme une histoire sans fin. C'est pourquoi BETC Digital a crBonial / Communication commerciale : Bonial étend son offre de services pour accélérer la bascule de la communication commerciale. Pour mieux remplir sa mission de reconnecter les consommateurs et lesVisa / Saatchi & Saatchi : En ce début d'année, Visa revient en télévision en France avec un nouveau film réalisé par Saatchi & Saatchi France. A cette occasion, Visa décide de parler d'une valeur essChange / Appart'City : L'agence Change lance une websérie pour Appart'City, enseigne d'appart-hôtel en France. A travers six épisodes d'une minute, l'agence fait passer le message que les clients de lRTL / Campagne TV : RTL a lancé une campagne publicitaire en TV diffusé sur M6, Paris Première et Teva depuis samedi dernier. Le film de 30 secondes met en scène M. Yves CALVI, présentateur de RTL MatTinder / Nouvelle campagne : Pour commencer l'année, l'application de rencontre Tinder annonce le lancement en France de sa nouvelle campagne de marque, intitulée Single Not Sorry. Cette campagne digiMétropole du Grand Nancy / 60ème anniversaire : La Métropole du Grand Nancy a choisi, au terme d'un appel d'offres, la société BB Communication pour une mission de conseil stratégique et de conceptionCarnet
Distinctions
Médiacom (GroupM-WPP) a été désignée lundi soir Agence média de l'année France 2019 dans le cadre de la remise des 6èmes Prix Agence Média de l'année France by OFFREMEDIA, qui se veut le volet françaiDécès
M. Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS, ancien élève de l'ENA (promotion "Blaise Pascal"), préfet honoraire, président d'honneur de TV France International (TVFI), ancien président de France Télévisions, ancien Le quotidien de la publicité
La nouvelle campagne de la marque Gilette surfe sur la vague #MeToo
"(...) Gillette, la perfection au masculin. Ou pas. Dans sa nouvelle campagne de pub, le fabricant de rasoir appelle les hommes à fairAmazon peut-il concurrencer Facebook et Google pour la publicité ?
"(...) Marketplace incontournable du commerce mondial, pionnier du cloud et de la maison connectée, présent également dans le divertisAmazon Dash jugé non conforme à la protection des consommateurs en Allemagne
"(...) L'innovation ne doit pas se faire au détriment de la protection des consommateurs. Et pour le tribunal régional de Mun