Calendrier de la profession
Lundi 14 janvier
9h Représentation en France de la Commission européenne : rencontre presse avec M. Pierre MOSCOVICI, commissaire européen chargé des Affaires économiques et financières, de la FiscalProblèmes d'actualité
D'ici fin 2019, la population mondiale passera plus de temps sur internet que devant la télévision, selon une étude de Zenith MediaEn 2018, les marques françaises ont su s'approprier les outils de Twitter afin de se connecter à leurs communautés 81 % des e-acheteurs français ont préparé leurs achats de fin d'année sur internet Les marketeurs toujours plus alertes en termes de relation client, selon une enquête de Salesforce La publicité et ses dirigeants
M. Fabrice OTANO jusqu'à présent senior vice president chief data officer d'AccorHotels, rejoint Carat au poste de global chief intelligence officer Le CNIEL choisit Sopexa comme agence de communication au Proche & Moyen-Orient et en Australie Le groupe You & Mr Jones, fondé par M. David JONES, prend une participation majoritaire dans le groupe britannique Inside IdeasL'Autorité de la concurrence fait du numérique l'une de ses priorités pour 2019Monoprix annonce l'arrêt de la diffusion de ses catalogues, brochures et prospectus publicitaires papiersMme Valérie DUESBERG, précédemment digital media executive chez Philip Morris, rejoint Invibes Advertising en tant que head of sales à Munich La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) soupçonne le site vente-privée.com de tromperies sur les prixL'office de tourisme de Seine-Eure consulte pour des prestations de communicationOrpi confie ses relations média / influenceurs à Monet+AssociésInformations diverses
Aéroports de Paris / Agence W : Pour Aéroports de Paris, l'agence W a révélé sa nouvelle campagne de promotion pour le service de réservation de parking en ligne proposé par son client. L'agence travaHenry / M. Bouha KAMZI : La société de production Henry accueille le réalisateur londonien M. Bouha KAMZI, diplômé de Central Saint Martins, qui a notamment travaillé avec Sam Brown sur le clip de JayFrancheville / Parc Sportif : A l'occasion de l'inauguration de son Parc sportif, la ville de Francheville (Rhône) lance un appel d'offres pour l'organisation et le conseil en matière de stratégie de Deezer / Ouibus : Deezer, service international de streaming musical, s'associe à Ouibus, leader français du voyage en bus, pour enrichir l'expérience des voyageurs sur les routes de France. DésormaisMcArthurGlen / Publicité sexiste : "Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes : je t'aime et soldes". Le centre commercial McArthurGlen à Roubaix (Nord) a retiré cette affiche publicitaiJosiane / E. Leclerc : Après avoir collaboré avec Josiane pour le lancement de E. Leclerc Chez Moi, l'enseigne de distribution alimentaire fait de nouveau appel à l'agence pour l'aider à promouvoir leIsio 4 / Young & Rubicam : L'huile Isio 4 de Lesieur lance une nouvelle campagne pour réaffirmer son message "Tout part de 4 graines" aidée dans sa communication par l'agence Young & Rubicam Paris quiLe quotidien de la publicité
En juillet, plus de spams publicitaires sur Chrome
"(...) Après son lancement l'été dernier aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, le bloqueur de publicité intégré de Chrome va se lancer à la conquête Skiply : des bornes connectées pour mesurer l'expérience client
"(...) Il manque du savon au distributeur des toilettes de l'aéroport ? Pourquoi le rayon fruits et légumes de ce magasin est-il si peu frDeux milliards de dollars ont été investis en publicité sur LinkedIn
"(...) Dans un marché pub en quête d'alternatives à Google et Facebook, c'est aujourd'hui Amazon qui attire le plus l'attention. MaisEtude documentaire
Face à la montée des influenceurs, Kolsquare présente sa première étude sur les taux d'engagement dans l'influence marketing en 2018