Calendrier de la profession
Vendredi 11 janvier
10h Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : Mme Frédérique VIDAL, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, inaProblèmes d'actualité
Affaire Google vs. la CNIL : des conclusions de l'avocat général de la CJUE suggèrent de limiter le "droit à l'oubli numérique" aux requêtes formulées au sein du territoire de l'Union européenneDentsu Aegis Network revoit à la hausse ses prévisions de croissance des dépenses publicitaires pour la France en 2019Publication inédite par le Conseil d'Etat de recueils de jurisprudence consacrés aux statuts types des associations et fondations reconnues d'utilité publique88 % des marketeurs feront de la confiance dans leur marque une priorité en 2019L'influence beauté, un secteur très concurrentiel en France qui réussit aux marques pure player (Lefty)La publicité et ses dirigeants
Prisma Media va fermer ses régies publicitaires digitales MobValue et AdVideumM. Benoît VIALA, jusqu'alors directeur général délégué, quitte son poste à l'agence Elan Edelman Babel acquiert l'agence Anatome et lance son nouveau cluster "Communication d'intérêt général" M. Thomas CARLAT jusqu'alors journaliste pour L'Agefi est nommé directeur de clientèle au sein de l'agence FargoGrenade & Sparks rejoint Netco GroupMme Agnès BENAYER, ancienne directrice de la communication et des partenariats de TV5Monde, devient directrice de la communication et des partenariats du Centre Georges PompidouMcCann Paris poursuit sa croissance avec de nombreux gains de budgetLa Hadopi lance un appel d'offres pour des prestations de conseils et d'assistance pour la réalisation d'actions et de campagnes de communicationLe Service d'information du gouvernement retient AT Internet pour mesurer l'audience des sites internet, mobile et applications de l'Etat Google Chrome annonce s'aligner sur la décision de la Coalition for Better Ads en étendant ses outils de blocage de publicité dans le monde entier Armstrong renforce son pôle création et production avec l'intégration de Raison Pure Mme Jessica LEFEBURE, précédemment consultante senior chez Vae Solis Corporate, rejoint Little Wing en tant que directrice conseil Cuisinella fait confiance à MØM pour sa nouvelle campagne La ville de Rennes et Rennes Métropole concèdent à Ouest Expansion la régie publicitaire des magazines "Les Rennais", "Rennes Métropole Magazine" Informations diverses
Communauté des Communes Somme Sud-Ouest / appel d'offres : La communauté des Communes Somme Sud-Ouest lance un appel d'offres pour une prestation d'audit et d'élaboration d'une stratégie de communicatOpéra Orchestre National de Montpellier Occitanie / Appel d'offres : L'Opéra Orchestre National de Montpellier Occitanie lance un appel d'offres pour la réalisation d'une mission de relations presse, Ministère du tourisme de l'Inde / FranceTV Publicité : Le Ministère du Tourisme de l'Inde s'associe à FranceTV Publicité pour promouvoir sa campagne "Incredible India" sur toutes les chaises du groupeConseil départemental du Cher / Ebsco Information Services : Le Conseil départemental du Cher a choisi Ebsco Information Services pour l'acquisition et la gestion des abonnements, journaux, périodiquePublicis Groupe / résultats : Publicis Groupe publiera le revenu du 4ème trimestre et les résultats annuels 2018 le jeudi 7 février 2019 avant l'ouverture de la Bourse de Paris.
Département des Hauts-de-Seine / Résultat de marché : A l'issue d'un appel d'offres, le département des Hauts-de-Seine a retenu la Société d'Exploitation de l'Arena. Elle aura pour mission la réalisatLe quotidien de la publicité
Carrefour ouvre 31 nouveau points de retrait piéton à Paris
"Le distributeur poursuit l'ouverture de drive piéton à Paris avec 31 nouveaux points de retrait d'ici la fin janvier 2019. Fort de son maiComment la stratégie marketing de Casper lui a réussi
"A New York, les cadres fatigués de Soho peuvent s'offrir un moment de détente depuis cet été. A 25 dollars les 45 minutes de sieste, mieux vaut Dans l'ombre des géants du net, les agents du clic sont déshumanisés
Les futurologues le répètent à l'envi : avec le développement de l'intelligence artificelle (IA) et la dématérialisation de l'écono