Calendrier de la profession
Mercredi 9 janvier
8h45 Villa Numeris # Digital Trends : échanges sur le thème "Fake news : danger pour les marques", chez Groupe Onepoint, 29, rue des Sablons, Paris 16ème. Contact : team@lavillanumeProblèmes d'actualité
72 % des 25-49 ans déclarent faire des recherches poussées sur les produits bancaires qui les intéressent Publicités dans les boîtes aux lettres : M. Bruno LE MAIRE favorable à l'opération "Stop Pub" Le Conseil national du numérique (CNNum) et le comité consultatif allemand "Jeunes entreprises du numériques" (BJDW) incitent les ministres français et allemand des Finances à organiser un Sommet franco-allemand du numérique Les matchs de football dominent le palmarès des émissions les plus regardées en 2018 selon MédiamétrieLa publicité et ses dirigeants
Mme Michèle LERIDON, qui quitte ses fonctions de directrice de l'information de l'Agence France-Presse, pourrait être proposée pour intégrer le collège du Conseil supérieur de l'audiovisuelM. Jean-François CURTIL, président-directeur général d'Exterion Media France, élu pour deux ans à la présidence d'Affimétrie L'ARPP s'allie à HugoDécrypte pour expliquer les bonnes pratiques de transparence et de loyauté vis-à-vis du public dans le cadre d'une communication d'influenceursLe café Delta confie sa communication à l'agence DiskoSolocal verse 250 000 euros au Trésor Public pour régler un contentieux avec l'AMF Santé Publique France cherche un partenaire pour sa stratégie de communication dans le cadre de son programme sur la santé sexuelleLa CCI France lance un appel d'offres pour son budget médiaVendée Expansion choisit l'agence Makuity pour son achat d'espaces en 2019Uni-Médias crée une offre "DATA Publishing" et met en place une CMPM. Vincent REBEIX est nommé chief operating officer de l'agence MediaCom M. Régis LANGLADE, jusqu'alors channel and strategic planner au sein de McCann Paris et Mme Isabelle NIKOLOVA, jusqu'alors directrice de clientèle senior marketing services au sein de MRM McCann, rejoignent l'agence New Order respectivement aux postes de directeur stratégies et channel et directrice conseilMme Hadjila BENIHADDADENE, précédemment consultante senior chez Open2Europe, devient directrice de clientèle au sein de l'agence VillemarieM. Cyrille PEIXOTO, jusqu'alors directeur datamining est nommé chief data officer pour l'agence Kiss The BrideDraeger La Carterie confie la gestion de son image dans les médias nationaux à Mlle PitchPour consolider son leadership dans le conseil en communication, Cision acquiert Falcon.io, entreprise de conseil en digital marketingOpen procède à l'acquisition de Izberg, éditeur de plateforme de marketplacesVerizon Média et Microsoft étendent leur partenariat avec un accord global sur le native advertisingMme Anne-Lise LUCAS, jusqu'à présent chargée de mission, va être nommée directrice-adjointe de la communication de l'ARCEPLe CESP invite Médiametrie à poursuivre sa réflexion sur l'utilisation de l'étude "Home devices" comme étude de cadrage de la mesure d'audience d'internetInformations diverses
Graham / Webzine : L'agence social media Graham lance le magazine web The graham qui sera dédié au partage des connaissances des réseaux sociaux et de l'influence et destiné aux professionnels.
Mondial Relay / Revente cadeaux de Noël : Mondial Relay a choisi de surfer sur l'actualité en proposant une campagne de communication autour de la revente des cadeaux de Noël. Spot TV, campagne d'affiPassions / lancement application mobile : Mme Margot SITRUK a créé Passions, une application de rencontres 100% mobile en France, destinée aux plus de 50 ans qui partagent les mêmes passions. Avec sonA line / Collaborateurs : La communauté de "co-freelancing" A line accueille de nouveaux "talents" : MM. Ghislain LESEC, co-fondateur, partner et ancien Head of Strategy de l'agence Les Gros Mots, MatMeetic / Marcel Worldwide : "Meetic remet du réel dans un monde rempli de fake" ; le site de rencontres a souhaité exprimer ce nouveau positionnement à travers une campagne conçue et orchestrée par MaNeos / Partenaires : L'application mobile qui permet d'éviter le passage en caisse, renforce son réseau de partenaires. Neos rassemble déjà plus de 5 000 consommateurs inscrits auprès de la Grande EpiMme Alice de BREM / Euler Hermes France : Mme Alice de BREM vient d'être nommée directrice commerciale et marketing et membre du comité exécutif de Euler Hermes France. Elle commença sa carrière commeAzureva / Nouvelle campagne : Après une campagne d'affichage dans le métro parisien et sur IDF1 en 2018, Azureva, le spécialiste des séjours en villages vacances et résidences touristiques, présente sLa Caisse d'Epargne / Silo : La salle de spectacle le "Silo" renforce son partenariat avec la CEPAC en devenant le "CEPAC Silo". La Caisse d'Epargne CEPAC, est le partenaire principal du Silo depuis Kayak / Nouveau spot : Le moteur de recherche dédié au voyage s'est associé au duo de DJ londoniennes Eli & Fur pour créer un nouveau spot qui explore l'univers des ambiances sonores en voyage. L'équiCarnet
Décès
Mme Jeanne AUGIER, propriétaire du palace niçois "Le Negresco", à l'âge de 95 ans.
Le quotidien de la publicité
Gilets jaunes, promotions perpétuelles et impôt à la source risquent de freiner les soldes
"(...) "Au mieux, les soldes seront du même cru qu'en 2017 où la baisse était entre 4 et 8 % selon les commerceLe made in France convainc les acheteurs
"Le made in France ne fait plus rire les acheteurs. Longtemps considéré comme totalement "ringard" par les achteurs "B to B" du secteur privé, le concept gagnS'adapter à la culture locale, un exercice risqué pour les marques
"Les géants du luxe ciblent les consommateurs du monde entier et doivent jongler avec les différentes sensibilités locales. Mais leu