... 
Dernière publication
08-01-2019

Calendrier de la profession

Mardi 8 janvier
8h30 MM. Bruno WZITZMANN et Olivier CASADO : présentation de la nouvelle émission "Carrément Bien(s)", au 66, route de la Reine, Boulogne. Contact : presse@pbbpprod.com
10h Ministère d

Problèmes d'actualité

La "stratégie de diffusion" en Dab+ que présentera Radio France au gouvernement déterminera d'éventuelles préemptions de fréquences pour les stations publiques
Au CES à Las Vegas, la protection des données est devenue un argument marketing prisé des entreprises
La part d'audience des chaînes du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)
En 2019, le Congrès américain devrait s'atteler à règlementer les grands du numérique

La publicité et ses dirigeants

M. Luc WISE, précédemment chief strategic transformation officer de Publicis Group, crée l'agence The Good Company
Mme Sylvie POIRE-LELOUCH, jusqu'alors directrice commerciale au sein de la régie 366, prend la direction générale de l'agence Ici Londres
Mme Agnès OGIER, jusqu'alors directrice générale de Thalys, est nommée directrice générale communication et image groupe de la SNCF
Le groupe Havas choisi par la banque Richelieu pour sa communication
Facebook décide d'ouvrir l'application WhatsApp à la publicité
Mme Mélanie VERNAZOBRES est nommée directrice de publicité d'Insert
L'agence Yucatan rachetée par Point S et La Franco American Image
Mme Pascale PONROY, jusqu'alors directrice adjointe de la communication de Deloitte, chargée de la communication et de la marque, est promue directrice de la communication et de la marque du cabinet pour la France et l'Afrique francophone
Mme Cathy PIANON, jusqu'alors vice-présidente affaires publiques et communication Europe de Disneyland Paris, devient vice-présidente communication corporate et affaires publiques du groupe Seb
Mme Julie LAVET, conseillère spéciale au cabinet de M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, va prendre la direction des relations institutionnelles du Comité national olympique et sportif français
M. Jean-Pierre CASSAING, précédemment directeur du pôle audio au sein de Havas Media, est nommé directeur de la stratégie de Mediameeting
L'Association française pour le nommage internet en coopération (AFNIC) choisit Makheia
AppNexus facilite le ciblage des inventaires labélisés Digital Ad Trust
Quatorze nouveaux sites rejoignent le Digital Ad Trust
La société GDP Vendôme entre au capital de NabuQuarterBack afin de l'aider à se développer
Pour beaucoup d'analystes, la reprise des négociations entre CBS et Nielsen est inévitable
Nature Addicts travaille avec Starcom et Doers pour sa nouvelle campagne multicanal/TV

Informations diverses

FranceTV Publicité / Toonami : FranceTV Publicité est devenu depuis le 1er janvier 2019 la régie exclusive en France de Toonami, a-t-elle annoncé hier. La chaîne Toonami, éditée par le groupe Turner,
DisonsDemain / Steve : Accompagnée de sa nouvelle agence Steve, DisonsDemain, site de rencontres de Meetic destiné au plus de 50 ans, revient à la télévision avec une nouvelle plateforme de communicat
Projet / Code des activités du numérique : L'Association pour le Développement de l'Informatique Juridique (ADIJ) vient de présenter un projet de Code des activités du numérique. Les membres de l'asso
AD / Nouvelle campagne : Le Réseau AD, réseau de garages et carrosserie indépendants multimarques en France, a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire de notoriété de marque dès janv
Universités d'été du rock / Appel d'offres : Châlons-en-Champagne (Marne) organisera cette année les universités d'été du rock et cherche un partenaire pour concevoir, organiser et promouvoir ce nouve
Mme Farida CHERKAOUI / HEIP : Mme Farida CHERKAOUI, qui était directrice de l'agence de conseil en communication institutionnelle Marianne Média Conseil, ancienne conseillère technique (relations avec
"The Economist" / Publicité : Le magazine hebdomadaire britannique "The Economist" lance sa première campagne télévisée depuis dix ans, "Never Stop Questioning" (Ne jamais arrêter de se poser des ques
S4M / Media Rating Council : Le spécialiste du drive-to-store S4M, renouvelle pour la troisième année consécutive son accréditation par le Media Rating Council (MRC) pour les impressions, clics, CTR,

Le quotidien de la publicité

Mbappé, bon numéro pour les marketers
"(...) "La crème de la crème de la crème pour la crème de la crème". C'est ainsi qu'en avril dernier, Nivea Men présentait déjà Kylian MBAPPE, dans un de ses spots
Les start-ups françaises plus nombreuses que les américaines au CES de Las Vegas
"(...) Ce ne sont pas moins de 381 start-up françaises qui ont traversé l'océan pour venir présenter leurs produits au C
Les tendances de la publicité pour 2019
"(...) A l'heure des vœux et des prédictions, nous avons demandé à deux grands "pubards" de se projeter dans l'année qui commence. Quels les thèmes vont marquer
Je m'abonne | Contact | Mentions légales