Calendrier de la profession
Mardi 8 janvier
8h30 MM. Bruno WZITZMANN et Olivier CASADO : présentation de la nouvelle émission "Carrément Bien(s)", au 66, route de la Reine, Boulogne. Contact : presse@pbbpprod.com
10h Ministère dProblèmes d'actualité
La "stratégie de diffusion" en Dab+ que présentera Radio France au gouvernement déterminera d'éventuelles préemptions de fréquences pour les stations publiquesAu CES à Las Vegas, la protection des données est devenue un argument marketing prisé des entreprisesLa part d'audience des chaînes du 31 décembre 2018 au 6 janvier 2019 (Médiamat / Médiamétrie)En 2019, le Congrès américain devrait s'atteler à règlementer les grands du numériqueLa publicité et ses dirigeants
M. Luc WISE, précédemment chief strategic transformation officer de Publicis Group, crée l'agence The Good CompanyMme Sylvie POIRE-LELOUCH, jusqu'alors directrice commerciale au sein de la régie 366, prend la direction générale de l'agence Ici LondresMme Agnès OGIER, jusqu'alors directrice générale de Thalys, est nommée directrice générale communication et image groupe de la SNCFLe groupe Havas choisi par la banque Richelieu pour sa communication Facebook décide d'ouvrir l'application WhatsApp à la publicité Mme Mélanie VERNAZOBRES est nommée directrice de publicité d'Insert L'agence Yucatan rachetée par Point S et La Franco American ImageMme Pascale PONROY, jusqu'alors directrice adjointe de la communication de Deloitte, chargée de la communication et de la marque, est promue directrice de la communication et de la marque du cabinet pour la France et l'Afrique francophoneMme Cathy PIANON, jusqu'alors vice-présidente affaires publiques et communication Europe de Disneyland Paris, devient vice-présidente communication corporate et affaires publiques du groupe SebMme Julie LAVET, conseillère spéciale au cabinet de M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, va prendre la direction des relations institutionnelles du Comité national olympique et sportif françaisM. Jean-Pierre CASSAING, précédemment directeur du pôle audio au sein de Havas Media, est nommé directeur de la stratégie de MediameetingL'Association française pour le nommage internet en coopération (AFNIC) choisit Makheia AppNexus facilite le ciblage des inventaires labélisés Digital Ad Trust Quatorze nouveaux sites rejoignent le Digital Ad TrustLa société GDP Vendôme entre au capital de NabuQuarterBack afin de l'aider à se développerPour beaucoup d'analystes, la reprise des négociations entre CBS et Nielsen est inévitableNature Addicts travaille avec Starcom et Doers pour sa nouvelle campagne multicanal/TV Informations diverses
FranceTV Publicité / Toonami : FranceTV Publicité est devenu depuis le 1er janvier 2019 la régie exclusive en France de Toonami, a-t-elle annoncé hier. La chaîne Toonami, éditée par le groupe Turner, DisonsDemain / Steve : Accompagnée de sa nouvelle agence Steve, DisonsDemain, site de rencontres de Meetic destiné au plus de 50 ans, revient à la télévision avec une nouvelle plateforme de communicatProjet / Code des activités du numérique : L'Association pour le Développement de l'Informatique Juridique (ADIJ) vient de présenter un projet de Code des activités du numérique. Les membres de l'assoAD / Nouvelle campagne : Le Réseau AD, réseau de garages et carrosserie indépendants multimarques en France, a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire de notoriété de marque dès janvUniversités d'été du rock / Appel d'offres : Châlons-en-Champagne (Marne) organisera cette année les universités d'été du rock et cherche un partenaire pour concevoir, organiser et promouvoir ce nouveMme Farida CHERKAOUI / HEIP : Mme Farida CHERKAOUI, qui était directrice de l'agence de conseil en communication institutionnelle Marianne Média Conseil, ancienne conseillère technique (relations avec"The Economist" / Publicité : Le magazine hebdomadaire britannique "The Economist" lance sa première campagne télévisée depuis dix ans, "Never Stop Questioning" (Ne jamais arrêter de se poser des quesS4M / Media Rating Council : Le spécialiste du drive-to-store S4M, renouvelle pour la troisième année consécutive son accréditation par le Media Rating Council (MRC) pour les impressions, clics, CTR, Le quotidien de la publicité
Mbappé, bon numéro pour les marketers
"(...) "La crème de la crème de la crème pour la crème de la crème". C'est ainsi qu'en avril dernier, Nivea Men présentait déjà Kylian MBAPPE, dans un de ses spotsLes start-ups françaises plus nombreuses que les américaines au CES de Las Vegas
"(...) Ce ne sont pas moins de 381 start-up françaises qui ont traversé l'océan pour venir présenter leurs produits au CLes tendances de la publicité pour 2019
"(...) A l'heure des vœux et des prédictions, nous avons demandé à deux grands "pubards" de se projeter dans l'année qui commence. Quels les thèmes vont marquer