Calendrier de la profession
Lundi 7 janvier
10h30 Century 21 : conférence de presse de présentation du bilan et de l'analyse du marché de l'immobilier de l'ancien en 2018, ainsi que des perspectives d'évolution en 2019, à l'AutProblèmes d'actualité
Médias audiovisuels : le Conseil supérieur de l'audiovisuel affirme qu'il est possible de recourir à la promotion croisée dans une démarche strictement informativeEn Allemagne, les données privées de près d'un millier de responsables politiques, journalistes, animateurs de télévision et comédiens divulguées sur internetL'année 2019 pourrait voir Netflix et YouTube secoués sur leur piédestal (Kantar Media)Diffusion : légère croissance des ventes des quotidiens nationaux en novembre 2018 La publicité et ses dirigeants
Mme Amanda BORGHINO-FILLON, jusqu'à présent responsable des affaires institutionnelles et règlementaires chez Lagardère Studios, nommée cheffe du bureau des médias privés au ministère de la CultureGoogle a transféré près de 20 milliards d'euros aux Bermudes en 2017 pour échapper aux impôts Chronopost confie à La Force sa plateforme de communication pour le lancement de son offre Prêt-à-Expédier Les Allocations familiales en campagne radio sur les incivilités Jollyclick lance un réseau social pour entrepreneurs Les Youtubeurs HugoDécrypte et Cyrus NORTH lancent leur premier média, Craft, avec Coyote Conseil et envisagent des partenariats avec des marques et des institutionsM. Pierre-Antoine BALU, responsable de l'industrie Financial Services au sein des activités de conseil de PwC en Afrique du Nord et francophone, est promu à la tête du pôle People et Organisation Le quotidien de la publicité
Le New York Magazine remet en cause la mesure de l'audience en ligne
"Quelle confiance avoir dans les chiffres d'audience donnés sur Internet ? Ce débat sensible a récemment été relancé par une chronLes bornes à selfies, un marché fructifiant
"(...) C'est un invité supplémentaire qui se fait remarquer lors des mariages. "C'est magnétique, les gens sont attirés par la boîte à selfies", note Denis LILidl digitalise son catalogue pour diminuer la production de prospectus
"(...) Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France, s'essaie comme tous les distributeurs à des solutions digitales pour tentEtude documentaire
Face au développement de l'intelligence artificielle, le Conseil de l'éthique publicitaire (CEP) réclame une approche éthique et soutenable