... 
Dernière publication
04-01-2019

Calendrier de la profession

Vendredi 4 janvier
17h30 Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement : M. Julien DENORMANDIE, ministre chargé de

Problèmes d'actualité

Le Conseil de l'éthique publicitaire publie des recommandations concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la publicité
Record annuel avec 492 visites globales par point de GRP en novembre selon MyMedia
Les enfants de moins de 2 ans passent beaucoup de temps sur des écrans, moins à pratiquer une activité physique (INSERM/INED)
Médiamétrie note 13 % de visiteurs quotidiens en plus sur les sites et applications d'actualité en un an
La part d'audience des chaînes du 24 au 30 décembre 2018 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux remporte la concession publicitaire digitale exclusive de Kansai Airports pour une durée de dix ans
M. Sylvain FORT, conseiller communication et discours de M. Emmanuel MACRON, devrait quitter l'Elysée fin janvier
La Communauté de communes Fontainebleau-Avon choisit VYP Affichage et Communication pour son mobilier urbain
Adverline Régie devient la régie digitale du groupe Skyrock
Sixième Son accompagne Vueling dans la conception de sa nouvelle identité sonore
La Mission French Tech lance un appel à projets en vue de développer son écosystème
La Communauté de communes MACS (Maremme Adour Côte-Sud) émet un avis de marché pour la fourniture de panneaux et l'impression d'affiches pour l'arrière des bus
M. Henri-Pierre DURA, jusqu'ici chief executive offcier chez Quadient, rejoint Neopost comme directeur du marketing stratégique et produits, de la R&D et de la supply chain

Informations diverses

BETC / Disneyland Paris : L'agence BETC a créé un film, sorti dans toute l'Europe le 25 décembre, pour Disneyland Paris afin de transmettre la magie de l'univers Disney et lancer la nouvelle signature
Fondation Cultura / Nouvelle campagne : La Fondation Cultura lance une nouvelle campagne d'affichage déployée nationalement sur le réseau JCDecaux, partenaire historique de la fondation. Elle a pour o
Médiamétrie / Résultats 126 000 Radio : Médiamétrie dévoilera les résultats de la deuxième 126 000 Radio de la saison 2018-2019 le 15 janvier à 8h et le mardi 22 janvier à 9h pour les audiences en Ile
Centre Pompidou / Avis rectificatif : Le Centre Pompidou a lancé un appel d'offres portant sur la création, la conception et l'adaptation de ses supports de communication (CP du 04/12/2018). Le contra
Mérignac / SEPPA Communication : La ville de Mérignac (Gironde) a confié à la société SEPPA Communication la réalisation du magazine municipal, des documents connexes et la gestion de la régie publici
Lille / Capitale verte européenne 2021 : La ville de Lille (Nord) vient de lancer un appel d'offres pour des services en communication dans le cadre de sa candidature à Capitale verte européenne 2021.
Kinder / Nouvelle campagne : Kinder a lancé une nouvelle campagne intitulée" a Little, a Lot", diffusée en France depuis le 26 décembre et jusqu'au 20 janvier 2019 à la télévision et prochainement dan

En librairie

A lire

M. Jacques SEGUELA, administrateur d'Havas et directeur général de Bleu, publie "Le diable s'habille en GAFA" aux éditions Coup de gueule. Dans cet ouvrage, M. SEGUELA analyse les bouleversements caus

Le quotidien de la publicité

Dans l'impasse des négociations entre CBS et l'institut Nielsen
"Imaginez la scène : le 2 janvier 2019 à 9 heures, TF1 n'apparaît plus dans le classement des audiences de Médiamétrie. Pure fiction fra
Engouement autour de Tik Tok, la plateforme de vidéos musicales chinoise
"(...) Sur cette application, les utilisateurs reprennent le principe du karaoké dans de courtes vidéos. Ils interprètent des mo
372 000 clients s'allient contre Volkswagen dans une action de groupe
"Trois ans après les révélations dans l'affaire du "dieselgate", portant sur une fraude de millions de moteurs diesel, la justice
Je m'abonne | Contact | Mentions légales